L’atelier théâtre adapte Shakespeare

Pauvre Malvolio ! Pour le punir de son arrogance, trois compères se mettent en tête de lui jouer un mauvais tour. Ils lui font croire, avec la complicité de la servante Maria, que la magnifique Sofia, dont Malvolio est l’intendant, est folle amoureuse de lui. Pour preuve : une – fausse – lettre de sa main demandant à Malvolio de se montrer en bas jaunes…

C’est l’intrigue sur laquelle l’atelier théâtre du collège Jean-Demailly a travaillé toute l’année. Le pari était osé : le texte est tiré de la pièce La Nuit des rois, de William Shakespeare. La troupe, composée de 16 élèves de 6e, a d’abord dû apprivoiser les tournures de phrase et le vocabulaire particulier du tragédien anglais. Le comédien Jacob Vouters s’est occupé de la mise en scène. Son expérience et ses conseils ont permis à chacun de prendre de l’assurance, de trouver sa place, et de découvrir le plaisir de jouer.

La restitution finale, à la salle municipale Ronny Coutteure, a été un grand succès : parents, familles, amis et professeurs ont pu se rendre compte de l’exigence des textes et du travail accompli.
Bravo aux jeunes comédiens, et grand merci à Jacob !

C. Baey et O. Lapirot

Aller au contenu principal